- Bambous Géants - 2019

Voir le Prix

JOUR 1 ( 7 h de pistes) 155 kms

image69

- Grotte -

  - 8h30 Si possible. Départ de Chiang Mai.  Plein Nord par la grande route, incluant la pause à la station service pour les derniers achats. Arrêt et Visite de la ferme des orchidées, c’est la plus intéressante. Puis début de la petite route de campagne qui se transforme en route de ciment et de piste rouge (un petit peu) après quelques lacets d’un col de montagne.  Superbes paysages - Vue splendide sur les collines et plantations de fleurs qui alimentent le marché floral de Chiang Mai. Déjeuner au resto gargote d’un petit village d’anciens Karens Thailandisés.  ( Selon le choix de l'organisateur ) par rapport au timing et de la route choisie, visite du petit marché atypique de Samoeng.  Deux options s'offrent à vous : Mais n'oubliez pas que l'avis de votre organisateur est à écouter attentivement. Expériences et habitudes des raids selon les saisons de l’année.  
  Option A = Piste  

  Option B = Route de campagne 

image70

- Orchidées -

  Option A = 3 h à peu près de piste sablonneuse et de piste de latérite - On traverse une foret encore pas mal protégée –  3 petits villages Karen que j'aime beaucoup, surtout le dernier. Avec pil-pil à riz et petit cochons noirs qui ressemblent aux sangliers de chez nous juste à coté du grenier à grains de chaque grosses maisons familiales en bois sur pilotis, A la sortie de la piste après qlqls km, on essaiera l'approche d’un village Mhong ou l'on trouve une souche de bambous géants 30/ 40 cm de diamètre - 100 ans ? Puis plus loin si on est toujours dans les temps, sur les hauts d'une colline surplombant un village Karen. Coucher de soleil. Beautifull...  
  Option B = 10 mn de route après le marché atypique pour rejoindre la grotte du moine Hermite aux milliers de chauves souris.  2 h de nouvelle route goudronnée en serpentin, toute neuve dans l’après midi. On s'arrête au village Mhong ou l'on trouve quelques souches de bambous géants 30/40 cm de diamètre - 100 ans?  Arrêt indispensable sur le prochain village Karen pour le coucher de soleil. 

image71

- Garde Forestier -

 

Dans les deux cas : A et B

Arrivée chez les gardes forestiers vers les 18 h - Mise en place dans châlet en bois de pin autour du lac. Dîner au ressort

JOUR 2 (6h de pistes) 95 kms.

image72

Rizières en escaliers du style de Bali

  9h Départ après le petit déjeuner. On retourne en arrière sur notre route pour récupérer le carrefour de Wat Chan.  On reprend la route du jour 01 jusqu'au village Karen 25 km, pour bifurquer sur le hors piste, piste de terre rouge.  En haut du village, magnifique vue sur les rizières en escaliers du style de Bali..   1 h de piste sur la crête de la montagne, puis déjeuner au resto du coin, dans une gargote du petit village Karens de Mae Sa. 

image73

- Ponts de bois et câbles pedestres -

   2 h de hors piste avec de la chance, sur une pause, l’on entend le chant des gibbons. On passe sur la crête de la montagne. Superbe vue sur le DOI INTHANON qui est le plus haut sommet de la Thaïlande 2565 mètres d’altitude. On redescend de cette vallée, pleins d’intersection, faudra pas me perdre, Mais vous n’inquiétez pas les radios VHS sont la pour ça. On arrive sur la  grande piste au village de Mae Sa. En 1 h de temps sur la route au nid de poule nous arriverons à destination finale de cette journée. Mae Na Chon. On passe la nuit au cottage familiale. Endroit magique, très bien. Petits bungalows en bois au dessus d’une rivière. Dîner au resort 5 bungalows et une piscine remplie de source d’eau chaude.  Diner au cottage. 

image74

- Bambous Rafting -

     A -  Descente en bambou rafting sur la rivière. Tout dépend de l’heure à laquelle nous sommes arrivés. Si non !  On remet cela le lendemain matin. Mais attention à la météo pour le flux du courant de la rivière. 

JOUR 3 (9h 18h ) 145 kms

image75

Doi Inthanon -

  - 9h Départ après petit déjeuner .  Possibilité de prendre la piste ( à peu prés 2 h) du versant de la Colline Inthanon, pour rejoindre le camp des éléphants (la foret change incroyablement rapidement par son altitude jusqu’au gros Châtaigniers)  Si c'est la route a été choisie - 1 h de route de campagne. Qui nous emmènera sur le parc national de Doi Inthanon. Arrêt aux deux Chedis, puis on monte au point culminant de la Thaïlande 2565 mètres d’altitude. Pour une vue splendide à 360 degrés.  1h de descente sur route pour rejoindre le restaurant du déjeuner. Retour à la civilisation. On pourra voir une énorme cascade à flanc de montagne. 

image76

- Parc national -


 

   B - Baignade et détente à la cascade si vous le voulez. 

image77

- Balade d’éléphant

  Je vous propose une balade à dos d’éléphant le long des rizières et de la rivière. Les temps ont changé et comprenez bien que les éléphants travaillent tous les jours. Des normes ont été établie et il est rare qu'une balade dépasse 30 mn. Merci de votre compréhension,  


Arrivée sur Chiang Mai après 1h de route. Retour à l’hôtel. Fin….  On peut se retrouve au restaurant pour trinquer, dîner et échanger les photos et VDO. Thierry 

Raid 4x4 Thaïlande, circuit organisé, balade en 4x4 Thailand, circuit découverte en 4x4,

 

"4x4 Toyota Fortuner inclus dans le PRIX" Total = 54 750 Thb

" TARIF 2019 "

o

Départ minimum pour deux personnes

 3 jours/2 nuits


2 personnes 54 750 bath   (1€ =  Clickez)


Vous conduisez votre propre 4x4

 Je suis devant en ouvreur à vous montrer le chemin avec un autre véhicule 4x4. 

Véhicules équipés de radio VHS

 

INCLUS

Voiture de location 4x4 Toyota Fortuner 

ou équivalent pris à l'aeroport, 

avec full Insurance classe A

Essence et ravitaillement en bouteille d'eau

 - Repas ( matins -midis et soirs ) - Ticket parc national -

Hôtel/Cottage/Resort (Meilleurs logements disponibles, compte tenue de la disponibilité) 


Une voiture = un 4x4 = 2 personnes. Gratuité pour les enfants selon leurs âges...

(plus de 7 ans +1000 bath jour et par enfant)


PAS  INCLUS

Tout Alcool ( mais aussi la bière )

 

En savoir plus

Telecharger le programme en 3 pages format PDF